La Ferme des Loups


Créée en 2016, La Ferme des Loups est une micro-ferme associative et pédagogique, située à Crèvecoeur-sur-l'Escaut (Cambrai).

 

C'est un lieu de convivialité et d'échange qui associe un projet pédagogique diversifié à une petite production de légumes, de plantes aromatiques et médicinales, selon des méthodes 100% naturelles et durables. Ces méthodes s'inspirent notamment de la permaculture, du bio-intensif, de l'agroécologie ou encore du maraichage en sol vivant et toutes pratiques respectueuses de la nature. C'est surtout un projet pédagogique complexe, entre ateliers, animations, conférences et partage des connaissances, qui allie l'accueil à la ferme à des interventions extérieures.

 

C'est le projet utopiste d'une famille qui tend vers l'autonomie et développe un projet de vie global, construit sur l'épanouissement, le respect de la vie et l'envie d'un meilleur monde dans lequel évoluer.

 

A ce jour, la Ferme des Loups est une association à but non lucratif, fondée selon la loi du 1er Juillet 1901. Notre statut associatif est ici considéré comme le socle de départ d'un projet plus global, qui à terme et selon son évolution devrait certainement être reconsidéré vers une forme d'entreprise coopérative.

 

 

Pour plus d'infos sur le projet rendez vous ici : Présentation du projet