Éco-conseils


Les éco-conseils ont été pensés dans la continuité de nos différentes propositions pédagogiques. Ils permettent, à qui le désir, de reproduire les méthodes développées à la Ferme des Loups et de créer des jardins, qui soient des lieux privilégiés pour favoriser et protéger la bio-diversité.

 

Ils peuvent s'inscrire dans la durée et suivre l'itinéraire d'une culture ou la tenue d'un potager entier, être ponctuels et répondre à des demandes spécifiques, ou encore faire référence à la conception ou révision totale d'un jardin. Selon les cas et dans l'ordre énoncé précédemment nous proposons trois types de conseils :,

Guide de culture :

Nous vous aidons dans la tenue de votre jardin en vous suivant étape par étape et en vous alertant sur quelles actions entreprendre et à quels moments? Nous vous aidons à rendre votre pratique plus respectueuse et favorable à la bio-diversité. Nous veillons à vous transmettre les savoirs et compétences utiles, pouvant vous permettre d'être plus autonome dans votre pratique du jardinage.

 

Conseils personnalisés :

Nous intervenons ici de façon plus ponctuelle, en réponse à une demande qui nous est formulée. Nous répondons à une interrogation, un besoin de pistes de solutions ou de réponses, spécifiques à un questionnement ou une problématique rencontrés dans votre jardin. Nous pouvons proposer des réflexions sur la mise en place d'actions, qu'elles soient préventives, réparatrices ou encore en lien avec la conception même du lieu.

 

Création de Jardin :

Ces conseils s'adressent aux personnes désireuses de créer totalement un jardin naturel, ou de revoir la conception d'un jardin existant afin de le rendre plus autonome, respectueux et favorable à la bio-diversité. Nous vous guidons dans vos choix afin d'optimiser les potentiels de votre lieu, en définissant avec vous un projet global de conception, qui correspond à vos attentes, aux spécificités de votre jardin et de votre façon de le vivre.

 


 

A qui s'adressent les éco-conseils ?

Nos éco-conseils s'adressent aux particuliers comme aux entreprises, aux écoles, aux structures sociales, aux communes ou aux collectivités. Ils sont destinés à chaque personne physique ou morale, désireuse de créer un jardin naturel et un écrin de bio-diversité, ou de pratiquer le jardinage au naturel.

 

Comment bénéficier des éco-conseils ?

Pour bénéficier de nos éco-conseils, il vous suffit, après nous avoir contacter pour nous soumettre votre demande, d'être adhérent de l'association. Cette adhésion est fixée à prix libre et est valable 12 mois. Il vous sera ensuite offert, et cela après nos conseils prodigués, la possibilité de nous verser une compensation pour cette proposition de service. Le montant de cette compensation est fixé à prix libre et conscient.

 

Le prix libre et conscient ?
Nous présentons le coût estimé de notre interventions et laissons le choix aux bénéficiaires de décider du prix qu'ils estiment justifié, en fonction de leur vécu de l'éco-conseil, de son coût et du soutien qu'ils pourraient souhaiter nous apporter. Cela nous permet de rendre nos conseils accessibles à chacun et d'ôter tous les freins d'ordre financier.

 


Besoins de conseils pour votre jardin ?

Contactez-nous !