Visite libre ou guidée de la Ferme


Lieu d'accueil et de pédagogie, la Ferme des Loups se visite, pour y découvrir des méthodes de cultures 100% naturelles et plus encore.  Des moments pédagogiques que nous organisons et proposons ou qui répondent également à des demandes de visites.

Quand peut-on visiter la Ferme des Loups ?

Des visites guidées sont organisées tous les quinze jours (les 2ème et 4ème dimanche du mois), l'après-midi, du 1er mai au 31 octobre. Les visites libres sont quant à elles possibles durant les horaires d'ouverture de la ferme. Certaines visites peuvent également répondre à des demandes spécifiques et être organiser en dehors de ce cadre horaire établi et en fonction des disponibilités des demandeurs.

 

Comment s'organisent les visites à la Ferme des Loups ?

Les visites libres

Que la visite soit libre ou guidée, nous vous proposons différents parcours pédagogiques qui vous permettront de découvrir la nature, de nombreuses plantes et des méthodes de culture 100% naturelles. Les visites libres vous permettent de découvrir, au gré de vos envies ou en suivant des parcours prédéfinis et indiqués, différents panneaux pédagogiques et ainsi de nombreuses informations.

 

Les visites guidées : commentées ou animées

Les visites guidées peuvent vous proposer de suivre l'intégralité des méthodes de la ferme ou se concentrer sur une thématique en particulier. Deux formules de visites guidées sont proposées : les visites commentées et les visites animées. Les deux types de visites vous proposent de suivre différents parcours dans les jardins, en agrémentant les informations présentent sur les panneaux pédagogiques, d'informations orales dispensées par nos guides. Selon le public accueilli, les visites animées apportent une dimension pratique, avec de petits ateliers et des manipulations, et/ou théâtrale avec la proposition d'une visite spectacle où l'on se laisse conter un récit au cours de celle-ci et au long des découvertes.

 

Combien de temps durent les visites à la Ferme des Loups ?

Les divers parcours que nous proposons se différencient à la fois par les sujets abordés mais également par leur durée. Les visites guidées proposées durent généralement de 1h à 2h00 et peuvent parfois même être plus longues selon les demandes (ex : la demi-journée).

 

Des visites à prix libre !

Qu'elles soient libres ou guidées, les visites que nous proposons à la Ferme des Loups sont à prix libre et conscient. Nous présentons le coût estimé de celles-ci et laissons le choix aux participants de décider du prix qu'ils estiment justifié, en fonction de leur vécu de la visite, de son coût et du soutien qu'ils pourraient souhaiter nous apporter. En général, les prix varient entre 2 et 10 € par personne. Cela nous permet également de rendre les visites accessibles à chacun et d'ôter tous les freins potentiels, d'ordre financier.

 

Faut-il s'inscrire et réserver pour effectuer une visite de la ferme ?

Bien entendu, vous serez accueilli comme il se doit si vous vous présentez à la ferme de manière inopinée. Néanmoins, par souci d'organisation, il est toujours préférable de nous prévenir de votre venue afin de garantir le meilleur accueil possible, notre  disponibilité et l'ajustement des préparatifs en fonction du nombre de visiteurs. Vous pouvez vous inscrire via nos évènements facebook ou en nous contactant directement.

 

Une restauration possible sur place !

Parce qu'une visite à la Ferme des Loups est avant tout un moment convivial et d'échange, une petite restauration et des boissons chaudes ou froides vous sont proposées dans notre tanière et son bar-buvette à ciel ouvert. Vous pouvez également venir avec votre propre casse-croute ou goûter, et profiter de notre espace pour un pic-nic en plein jardin.



Calendrier des visites 2018


Les visites libres


Dimanche :

- 13 et 27 mai

- 10 et 24 juin

- 08 et 22 juillet

- 12 et 26 août

- 09 et 23 septembre

- 14 et 28 octobre

 

De 14h à 18h00


Les visites guidées "commentées"


Dimanche :

- 13 et 27 mai

- 10 et 24 juin

- 22 juillet

- 26 août

- 09 et 23 septembre

- 14 et 28 octobre

 

De 15h à 17h00


Les visites guidées "animées"


Dimanche :

 

- 08 juillet

- 12 août

 

 

 

 

De 15h à 17h00



Soyez prévoyants ! Bottes, k-way etc... Habillez vous en fonction des saisons et de la météo