Accueil à la ferme


Dès le départ nous avons voulu faire de la Ferme des Loups, un lieu de convivialité, de partage et d'échange avant tout. Un lieu de pédagogie plus que de production, Nous souhaitons que ce projet soit une vitrine pour des méthodes de culture et des modes de vie, qui à nos yeux se présentent comme dé possibles solutions durables pour notre avenir.

 

D'un point de vue général, l'accueil à la ferme se présente donc comme une évidence et se veut le plus global et complet possible. Il s'adresse aux curieux de passage, aux apprenants et participants de nos différentes approches pédagogiques, aux consomm'acteurs qui font le choix de trouver leurs légumes chez nous et même plus.

 

Mal gré un accueil quotidien et qui n'est aucunement figé, nous avons néanmoins orientés nos axes pédagogiques en intégrant directement un volet intitulé "accueil à la ferme". Ce volet s'agrémente de 4 sous parties, principales piliers de notre projet d'accueil, qui s'ajoutent à nos autres approches pédagogiques (ateliers et formations, conférences, évènements organisés,..).

 

Découvrez nos quatre dimensions d'accueil à la ferme :





Visite libre ou guidée de la Ferme

Venez visiter la Ferme des Loups et découvrir des méthodes de cultures 100% naturelles, avec ou sans guide. Plusieurs parcours sont proposés, regorgeant d'informations utiles sur panneaux pédagogiques ou diffusées oralement par un guide.


Le  Club  des Louveteaux

Club de jardinage, d'éducation à l'environnement et de sensibilisation à la nature pour les enfants de 6 à 16 ans. Un rendez-vous bis-hebdomadaire et plus lors des vacances scolaires. Des ateliers ludiques pour apprendre en s'amusant et compléter les apprentissages scolaires.


Les fêtes à la Ferme

Organisation de goûters, de fêtes d'anniversaires, de départ en retraite, etc... Des fêtes où l'on découvre la Ferme des Loups et ses méthodes 100% naturelles en s'amusant, et en alternant les jeux et les ateliers ludiques, entre deux dégustations.


L'apprentissage et l'"insertion à la Ferme

Du stagiaire Woofer, aux enfants en décrochage scolaire, aux personnes éloignées de l'emploi ou même de la société, la Ferme des Loups accueille des "apprentis" et des personnes dites en insertion. Cela, dans une optique de transmissions de savoirs et de compétences et donc de développement personnel et de l'autonomie pour les personnes accueillies et accompagnées.






Pour découvrir plus en détails les possibles accueils à la Ferme des Loups - Cliquez sur les images correspondantes


Vous souhaitez visiter la Ferme, vous inscrire au club des Louveteaux, y organiser une fête ou connaitre plus en détails les possibilités d'apprentissages et d'insertion à la Ferme des Loups?

 

Contactez-nous ICI !


L'Accueil à la Ferme en image...