Présentation de la Meute


Loups Alpha ou membres fondateurs

Loups Alpha fondateurs - de gauche à droite : Adrien, Camille et Thibault
Loups Alpha fondateurs - de gauche à droite : Adrien, Camille et Thibault

Au commencement, nous sommes trois loups, qui se réunissent et décident de changer de mode de vie. Camille Prévost est infirmière, Thibault Véniez, son conjoint, et Adrien Foulon, un ami du couple, sont éducateurs spécialisés. Nous réfléchissons ensemble aux moyens d'oublier bergers et troupeaux, pour une existence plus libre et autonome.

 

Au grès de nombreuses réflexions, nous nous arrêtons sur l'idée de créer une micro-ferme pédagogique. Nous entamons ainsi une réorientation plus que professionnelle, une révision complète de notre mode de vie, et décidons dès le départ de partager notre parcours de création de micro-ferme et de formation professionnelle.


Loups Beta ou membres bienfaiteurs

Dès les premières démarches, notre projet a pu bénéficier de nombreux soutiens, sous toutes ses formes. Les dimensions collectives, solidaires et participatives imaginées en amont, se sont vite vérifiées et permettent chaque jour au projet de vivre et de se développer.

 

Nous avons ainsi naturellement inclus une place importante a ces loups, grâce à qui la petite graine germée au départ a pris racine et se renforce maintenant chaque jour. Ces loups Beta sont également appelés : membres bienfaiteurs. Selon les statuts, Ils représentent toutes personnes physiques ou morales qui apportent un soutien reconnu à la Ferme des Loups et permettent la réalisation du projet.


Et la Meute continue de grandir...


Loups Omega ou membres adhérents

Comme pour toutes association la Ferme des Loups a ses adhérents.  D'après les statuts, sont adhérents : toutes les personnes à jour de leur cotisation annuelle et qui bénéficient des produits, des services et des évènements proposés par l'association.

 

Nos valeurs économiques et démocratiques nous ont amenées à fixer cette cotisation à prix libre. En bref, vous pouvez donner ce que vous voulez pour pouvoir manger nos légumes ou apprendre avec nous lors de nos ateliers par exemple. Néanmoins l'adhésion ne suffit parfois pas à elle seule pour suivre certains ateliers et/ou formations que nous proposons. Si besoin, un coût supplémentaire peut alors être demandés aux participants.